Toutes les informations concernant le pont élévateur mobile Consogarage
Les solutions de levage auto distribuées par Consogarage permettent d’économiser l’espace dans l’atelier de mécanique auto.
Pont mobile, l’installation nécessaire
Par définition, un pont mobile ne nécessite pas d’installation à proprement parler, cependant certains d’entre eux nécessitent la présence d’une installation particulière sur place :
- Un pont élévateur mobile 220v nécessite bien entendu un accès au secteur pour assurer son alimentation en électricité.
- Certains modèles nécessitent également une alimentation en air comprimé pour assurer le déverrouillage des systèmes de sécurité ou faire fonctionner les accessoires.
- Quel qu’il soit, un pont ciseaux mobile, nécessitera un espace de travail dégagé pour son utilisation et garantir une intervention en toute sécurité.
La sécurité des ponts mobiles
Tous les ponts élévateurs mobiles consogarage garantissent un niveau de sécurité professionnel. Certaines consignes de sécurité sont tout de même à respecter :
- Le sol doit être propre et lisse, prenez garde aux tâches d’huile et aux poussières et débris qui pourraient mettre en péril la stabilité du système.
- La dalle de béton doit présenter une solidité suffisante, ne soulevez jamais sur un sol en terre.
- N’utilisez jamais un pont mobile sur un sol en pente.
Le pont basculant, une solution idéale pour les particuliers.
Le fameux pont ciseaux mobile Seicar (Seicarlift) est la solution de levage parfaite pour les particuliers car son profil réduit une fois plié lui permet d’être rangé facilement dans un garage personnel et même être transporté dans le coffre d’une voiture. Grâce à son profil basculant, l’équilibre véhicule est toujours assuré tout en garantissant l’accès aux pièces voulues.