Pont élévateur

Consogarage c'est le spécialiste français du pont élévateur professionnel depuis plus de 10 ans. Nous importons nos propres modèles de ponts fabriqués par les plus grandes marques internationalement reconnues dans le monde de la mécanique auto, moto et PL.

Chaque pont de voiture présent au sein de notre sélection fonctionne sur le principe hydro-électrique garantissant à la fois de grandes performances, une durée de vie conséquente et un niveau de sécurité optimal. Dans les ponts de ce type, la force de levage est exercée par de puissants vérins hydrauliques alimentés par moteur électrique. Ce système répond à toutes les exigences en vigueur au sein de l'Union Européenne, un pont auto Consogarage est toujours certifié CE.

Pont élévateur voiture pour professionnels et particuliers.

Le choix d'un bon pont élévateur voiture est primordial au sein de l'atelier de mécanique, ainsi votre pont automobile doit correspondre à vous besoins en termes de puissance de levage, d'encombrement au sein de votre atelier et d'opération à effectuer sur les véhicules. Chaque type de pont de levage voiture dispose de ses propres avantages et contraintes auxquelles il faut prendre garde lors de votre choix.

Vous trouverez sur cette page des solutions de levage performantes permettant d'opérer sur véhicules légers, utilitaires deux roues et quads ainsi que poids lourds.

Certains de nos systèmes de levage auto sont développés dans l'optique d'opérations précises telles que la géométrie auto, les travail sur pneumatiques ou le stationnement quotidien des véhicules.

Si vous avez besoin d’aide dans le choix de votre pont élévateur, n’hésitez pas à contacter notre service de conseil au 05 31 61 61 14.

S.A.V et assistance Consogarage pour votre pont élévateur.

Notre équipe de techniciens connait parfaitement les spécifications de nos appareils de levage et vous accompagne dans les opérations d'installation et d'entretien de votre pont élévateur.

En tant qu'importateur, nous assurons nous-même la distribution des pièces détachées qui vous serons éventuellement nécessaires, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Chaque pont Consogarage est garanti deux ans, vous pouvez également profiter d'extensions de garantie sur la plupart des modèles afin de vous garantir une plus grande sérénité dans votre utilisation quotidienne.

La conception de nos ponts en rend l'installation facile, si toutefois vous souhaitez faire installer votre pont par un professionnel, nous pouvons vous mettre en relation avec l'un des techniciens installateurs de notre réseau de professionnels qui couvre le territoire français.

Affichage 1-10 de 76 article(s)

Votre pont de levage voiture est un investissement, voici comment pérenniser son fonctionnement et l’utiliser au de manière optimale dans les meilleures conditions de sécurité.

Installer un pont élévateur

L'installation d'un pont élévateur voiture doit être correctement faite afin d'assurer à la fois un niveau de sécurité et une durée de vie suffisante à votre équipement. 

Si la plupart des utilisateurs choisissent d'assurer eux-mêmes leur installation, il ne faut pas hésiter à faire appel à un professionnel pour assurer la viabilité du lieu de travail. Consogarage travaille avec un réseau de techniciens indépendants pour l'installation des ponts élévateurs.

Quelques conseils pour l'installation des ponts.

Si vous décidez d'installer vous-même votre système de levage auto, quelques consignes sont à respecter pour garantir sécurité et durabilité.

  • La dalle doit présenter une épaisseur minimale de 180mm et être réalisée en béton de qualité C20/25
  • Les ponts ne doivent pas être installés à cheval sur deux dalles.
  • Un temps de séchage de la dalle de 3 semaines est à respecter impérativement.
  • Le sol doit présenter un dénivelé maximal de 5mm.

Entretenir un pont automobile

Afin de garantir une durée de vie optimale à votre équipement

En plus d’une inspection visuelle de votre pont voiture, certaines démarches d’entretien sont nécessaires au bon fonctionnement.

  • Vidange régulière de l’huile hydraulique
  • Serrage des goujons d’ancrage au sol
  • Graissage des vérins de levage
  • Tension des câbles de synchronisation

Travailler avec un pont de levage

L’aire de travail doit être pensée pour maximiser l’efficacité aussi bien que la sécurité.

  • Prenez toujours connaissance des méthodes d’utilisation en lisant le manuel utilisateur de votre équipement.
  • Réservez un espace libre d’au moins 70 cm autour des colonnes afin de permettre le passage même lorsqu’un véhicule se trouve engagé sur le pont.
  • Laissez toujours libre l’espace de travail. Ne laissez aucun objet sous un véhicule levé et assurez-vous de l’absence de toute personne dans l’aire de levage.

Questions fréquentes

Où trouver le manuel utilisateur de mon pont élévateur ?

Tous les manuels d’utilisation et documentations techniques des ponts de levage consogarage sont disponibles sur leur page article de notre site, à la section “Documentation”.

Dois-je commander de l'huile hydraulique avec mon pont ?

Oui, nos ponts sont vendus sans huile hydraulique. Si vous n’en disposez pas déjà, vous pouvez en commander dans la section des huiles hydrauliques pour ponts.

Quelle est la garantie des ponts élévateurs Consogarage ?

Les ponts de levage Consogarage disposent d’une garantie de deux ans pièces. Certains équipements de levage proposent des extensions de garantie pouvant étendre la prise en charge de votre équipement jusqu’à 4 ans en tout.