Pont élévateur 4 colonnes

Consogarage est le spécialiste français du pont élévateur 4 colonnes depuis plus de 10 ans.

En commandant votre pont quatre colonnes sur notre site, vous avez la garantie d’obtenir un matériel professionnel de haute qualité, certifié C.E, proposant garantie et extensions de garanties et accompagné par une assistance technique compétente disponible du lundi au vendredi au 05 31 61 61 14.

Pont 4 colonnes adapté à tous au meilleur prix

Des centaines de professionnels et particuliers ont choisi de faire confiance à Consogarage pour acheter leur pont 4 colonnes 220v dans les meilleures conditions tarifaires et avec un suivi professionnel à votre service.

La satisfaction de nos clients est le meilleur indicateur de la qualité de nos services et de notre équipement d’atelier de mécanique auto.

Le pont 4 colonnes est un équipement de choix notamment pour la mesure et la correction du parallélisme auto. En effet le pont élévateur 4 colonnes dispose d’emplacements pour plateaux pivotants permettant de travailler de concert avec les bancs de géométrie.

En important nos propres modèles, nous conservons le contrôle sur la qualité de notre équipement d’atelier. Tous nos ponts élévateurs 4 colonnes sont certifiés C.E et garantissent un travail professionnel en toute sécurité. Des traverses de levage sont disponibles pour les modèles qui ne disposent pas de levage auxiliaire.

pont élévateur poids lourd

Pont élévateur 4 colonnes 4T Ref : SXJS4019B

Pont élévateur 4 colonnes 4T - Pont 4 colonnes par Consogarage
Véhicules légers V.U.L Icône usage professionnel régulier

Principalement étudié pour la géométrie ce pont 4 colonnes est très polyvalent

à partir de Prix 3 999 € HT
Soit 4 798,80 € TTC
Poids 1335.000000 Kg
Qté 5 disponibles
Hauteur 0.000000 cm (1 = dropship)
Profondeur 2.000000 cm (0 = free shipping)
Largeur 300.000000 cm (Affrète. si plus de 0)
Largeur SXJS4019B
En stock. Expédition 4/5 jours
Voir plus

Le pont élévateur 4 colonnes en détail

Nous sommes au services des mécaniciens professionnels et particuliers depuis 2011, notre sélection pont 4 colonnes propose à la fois sécurité et performances à moindre prix et notre service technique, disponible au 05 31 61 61 14 vous accompagne dans le choix, l’installation, l’utilisation et l'entretien de votre pont élévateur voiture 4 colonnes

Nous mettons à votre disposition toute la documentation technique, les pièces détachées et accessoires pour tous nos ponts. 

Des extensions de garantie sont disponibles pour certains modèles, n’hésitez pas à demander plus d'informations auprès de notre service conseil à ce sujet. 

L’installation d’un pont 4 colonnes

Vous souhaitez faire installer votre pont élévateur 4 colonnes ? 

Consogarage travaille avec un réseau de techniciens installateurs étendu sur tout le territoire français. N’hésitez pas à nous demander plus d’informations à ce sujet, l’installation de votre élévateur peut être prévue dès la commande.

Si vous décidez d’installer votre pont 4 colonnes vous-même, quelques règles de sécurité impératives sont à respecter :

  • La dalle de béton doit faire au moins 180 mm d’épaisseur
  • Le béton doit être de qualité C20/25
  • Un temps de séchage minimal de trois semaines est à respecter avant l’installation
  • N’installez pas un pont à cheval sur plusieurs dalles
  • Le sol doit présenter un dénivelé total maximal de 5 mm

La sécurité sur les ponts quatre colonnes

Un pont élévateur 4 colonnes consogarage est toujours certifié C.E et propose toutes les garanties de sécurité (crémaillères de sécurité, parachute hydraulique, boîtier de contrôle 24v) dont un professionnel à besoin.

Certaines mesures de sécurité sont tout de même à appliquer pour travailler avec votre système de levage en évitant tous les dangers :

  • Lisez attentivement le manuel utilisateur avant toute utilisation. Prenez particulière connaissance de la section “sécurité” et mémorisez-en chaque point.
  • Laissez toujours libre la zone de levage, aucun matériel ni personnel ne doit gêner l’opération du système.
  • Contrôlez régulièrement les systèmes de sécurité électrique, mécanique et hydraulique.
  • Positionnez le véhicule au milieu afin d’assurer un équilibre parfait.

L’entretien d’un pont 4 colonnes

Les méthodes précises d’entretien de votre pont 4 colonnes sont détaillées dans son manuel utilisateur disponible sur sa page de notre site, dans la section Documentation. Certaines démarches générales d’entretien sont toutefois universelles :

  • Contrôlez régulièrement la tension de câbles de synchronisation et réajustez-la si cela est nécessaire. 
  • Assurez-vous du graissage de toutes les parties mobiles de votre équipement, particulièrement les vérins hydrauliques, chariots de levage et câbles d’acier.
  • Effectuez une vérification régulière de l’étanchéité du circuit hydraulique, contrôlez l’intégrité des conduites d’huile, des raccords et des joints.
  • Vérifiez la verticalité de chacune des quatre colonnes à l’aide d’un niveau à bulle, assurez-vous également du serrage des goujons d’ancrage au sol.

Questions fréquentes concernant le pont élévateur 4 colonnes

Mon pont 4 colonnes est-il adapté au contrôle de géométrie auto?

Oui, tous nos ponts à quatre colonnes disposent de logements pour accueillir les plateaux pivotants nécessaires au contrôle du parallélisme auto. Choisissez un pont 4 colonnes avec auxiliaire de levage pour pouvoir travailler sur les pneumatiques et les roues. Une autre solution est d'opter pour une traverse de levage qui s'adaptera sur votre pont elevateur 4 colonnes 220v, vous pourrez en trouver sur le rayon Accessoires pour ponts élévateurs de notre site.

Utiliser un pont 4 colonnes pour le stationnement, c’est possible ?

Non, les ponts 4 colonnes sont prévus pour l’utilisation standard d’un atelier mécanique et ne sont pas conçus pour supporter les contraintes d’une charge sur un temps long. Orientez-vous plutôt vers l’un de nos ponts élévateurs de stationnement qui proposent toutes les garanties de sécurité et de durabilité pour un budget souvent moindre.