Équipement d'atelier OKSYS

Oksys a été fondée en 2002 et est présente dans plus de 40 pays avec une production annuelle de plus de 2000 machines (20% OEM).

Ces dernières années dans le secteur automobile, le système de climatisation (A/C) est devenu un standard incontournable.

Aujourd'hui, 100 % des voitures sont équipées de série de ces systèmes et aussi bien dans le secteur agricole que dans le secteur des véhicules de travail, des kits de climatisation « aftermarket » sont installés.

Suite à cette évolution, les autorités nationales des différents pays ont édicté divers règlements pour réglementer le secteur, notamment en termes de sécurité et de pollution.

 

Un nouveau réfrigérant HFO1234yf à faible coefficient GWP a été introduit qui remplacera l'actuel R134a.

Des formations pour les opérateurs d'atelier ont été demandées (Règlement Fgas).

Dans ce contexte, une période de besoin et d'opportunité s'ouvre pour les ateliers et Oksys souhaite leur apporter réponse et aide.

La gamme Oksys de stations de récupération, de recyclage et de recharge A/C couvre tous les besoins ; avec une carte électronique avancée, avec écran graphique et écran tactile, avec un système hydraulique de récupération, de recyclage et de recharge conçu pour un service rapide et efficace conformément aux récentes exigences SAE (SAE J 2788, SAE J 2099, SAE 2843).