Accueil > Air comprimé > Compresseurs > Compresseur à vis 40,2 m3/h sur cuve 500 litres

Compresseur à vis 40,2 m3/h sur cuve 500 litres

 
*Images non contractuelles
 
5 455.16 € HT
 
Quantité  

Ref. produit : L05-500
Compair
2 ans
Pression 10 bar
Principe de fonctionnement : 
Compresseur à vis
Capacité : 
500 L
Pression maxi : 
10 bar
Débit réel (m3/h) : 
40.2
Puissance moteur : 
5,5 kW / 7 Ch
Diamètre raccord : 
G 1/2''
Poids : 
255 Kg
Alimentation électrique : 
400/50/3
Niveau sonore dB(A) : 
66
Dimensions : 
1950 mm , largeur 680 mm , hauteur 1520 mm
Démarrage : 
Etoile Triangle (Démarrage progressif)

Informations

La série L de CompAir

Reconnue dans l’industrie pour sa qualité et sa fiabilité, la société CompAir développe en permanence la série « L » de ses compresseurs industriels en proposant des performances et une efficacité de pointe. Les compresseurs CompAir de la série L02-L05 sont des compresseur à vis monoétage à bain d’huile et entraînement à courroie.

Excellence technique

Les compresseurs ne représentent pas seulement un investissement financier; il s’agit d’un élément essentiel fournissant aux fabricants, aux exploitants et aux opérateurs un air constant de haute qualité et à prix réduit. L’élément de compression à vis constitue le coeur du compresseur, dont CompAir en assure la conception et la fabrication en interne dans ses usines. Ceci à l’aide des dernières nouveautés dans le domaine de l’usinage à commande numérique associées à la technologie laser. La fiabilité et les performances garantissent ainsi des coûts d’exploitations réduits durant toute la durée de vie des compresseurs.

Conçus pour une totale tranquillité d’esprit

Grâce à leur convivialité, ces compresseurs sont faciles à utiliser et à installer, et peuvent être utilisés immédiatement. Faisant appel à un nombre minimum de pièces en mouvement, ces compresseurs sont extrêmement fiables, robustes et adaptés à un fonctionnement continu. Avec leurs panneaux latéraux totalement amovibles, ils offrent une maintenance et un entretien rapides et faciles, réduisant ainsi les temps d’arrêt et maximisant la fiabilité.


 
Graphique de la consommation énergétique

Commande économe en énergie

La commande marche/arrêt, sans fonctionnement à vide, garantit que le compresseur ne se déclenche qu’en cas de consommation d’air. Contrairement aux compresseurs fonctionnant à vide les compresseurs de la gamme L02-L05 éliminent ce mode de fonctionnement et donc réduisent les coûts les coûts d’énergie associés.
Faible niveau sonore

Faible niveau sonore

Grâce à de faibles niveaux de bruit, les compresseurs peuvent être installés sur leur lieu d’utilisation sans frais supplémentaires engendrés par la construction d’une salle de compresseur dédiée et une onéreuse tuyauterie supplémentaire.

 

Moteur électrique fiable

IP55, classe d’isolation F
 

Dispositifs de sécurité pour :

  • Surchauffe du moteur
  • Surchauffe du compresseur, déclenchement à 110 °C
  • Surchauffe du compresseur (soupape de sécurité)
 

Monté sur réservoir

Réservoir haute qualité conforme EN 87/404 (AD2000).
 

Faible encombrement

Le compresseur en lui-même ne nécessite qu’une très faible emprise au sol de 62 X60 Cm. Les réservoirs sont aussi conçus de la manière la plus compacte.

Système de commande simple d’utilisation

 
Boitier de commande des compresseurs d'air série L de CompAirLe fonctionnement Marche/Arrêt supprime les périodes de marche à vide et les coûts qui en découlent. La gamme L02–L05 est équipée de série d’une commande Marche/Arrêt et d’un
démarrage direct. Un compteur d’heures et un manomètre sont également inclus. Les compresseurs L04–L05 sont équipés, en option, d’un démarreur étoile/triangle et du contrôleur AirBasic2 électronique, qui fournit à l’utilisateur des données sur le nombre total d’heures de fonctionnement, la température de fonctionnement et d’autres informations, telles que :
  • Remplacement du filtre à air
  • Remplacement du filtre à huile
  • Remplacement du filtre séparateur
  • Changement de l’huile
  • Maintenance régulière recommandée
  • Réglage de pression facilement ajustable via le contrôleur
Avec le module étoile-triangle, les compresseurs peuvent être réglés pour un fonctionnement en marche à vide avec un arrêt programmé dont le délai peut être réglé de 0 à 3 minutes.

Plus d'information sur ce compresseur à vis.

Dimensions du compresseur à vis
Dimensions du boîtier de compression : 600 x 620 x 840 mm

 
Site administré avec la solution PowerBoutique